Empires, pour les passionnés de jeux de stratégie !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien débuter avec les FRANCS

AuteurMessage
MilkBiscuit

MessageSujet: Bien débuter avec les FRANCS   Ven 28 Déc - 12:21

Comme promis, j'entame aussi mon tuto de départ rapide concernant la nation des FRANCS

Tout comme avec les chinois, je diviserai ce tuto en deux parties à à savoir le tout début (I) et la suite de la game (II).

Maintenant commençons !

I - Le tout début

1 -Vous disposez de 5 citoyens, en envoyer 4 sur la zone de cueillette puis avec le 5ème , construire une ferme juste à côté de celui-ci, celle-ci faisant alors office de comptoir (et donc gain de temps sur le trajet sans dépense de bois vu qu'elles sont gratuit chez les francs).

2 -continuez à produire vos citoyens de manière à avoir 8 citoyens sur la zone de cueillette et 2 sur la ferme, ce qui vous permettra de produire en continu des citoyens à partir d'un hôtel de ville.

3 - (facultatif) pensez. toujours à affecter 2 ou 3 citoyens à la production d'un mur.

4 - produisez des citoyens jusqu'à un nombre de 10 sur l'or ou le bois (à vous de voir mais en prenant soin de faire un seul comptoir à proximité de ces 2 ressources)

5 - rajoutez des citoyens sur votre ferme afin de la remplir intégralement

6 - construisez votre 2ème hôtel de ville pour accroître votre production de citoyens que vous pouvez répartir sur l'or et le bois à votre guise.

7 - dès que vous le sentez, construisez éventuellement un 3ème hôtel de ville en ayant pris soin de commencer la construction d'une 2ème ferme.

A retenir :
- pensez bien à suivre les étapes de transition pour votre augmentation d'hôtels de villes (si fait trop tôt, vous aurez des problèmes de collecte de ressources).
- n'hésitez pas à abuser des fermes pour la collecte de nourriture.

II - La suite de la partie

Cette partie va être laissée libre à votre stratégie de jeu, je vais vous donner ma façon de jouer mais elle n'est surement pas la plus optimisée (trop de paramètres à prendre en compte).

- j'ai tendance à ne pas dépasser le nombre de 7 ou 8 fermes (sinon surstock de nourriture que l'on ne peut plus dépenser)

- pensez bien à affecter 8 citoyens sur vos mines d'or et de pierre (avantage non négligeable des francs)
Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter avec les FRANCS
Page 1 sur 1