Empires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Empires, pour les passionnés de jeux de stratégie !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Bien débuter avec les FRANCS

Aller en bas 
AuteurMessage
MilkBiscuit




Messages : 13

Bien débuter avec les FRANCS Empty
MessageSujet: Bien débuter avec les FRANCS   Bien débuter avec les FRANCS EmptyVen 28 Déc - 12:21

Comme promis, j'entame aussi mon tuto de départ rapide concernant la nation des FRANCS

Tout comme avec les chinois, je diviserai ce tuto en deux parties à à savoir le tout début (I) et la suite de la game (II).

Maintenant commençons !

I - Le tout début

1 -Vous disposez de 5 citoyens, en envoyer 4 sur la zone de cueillette puis avec le 5ème , construire une ferme juste à côté de celui-ci, celle-ci faisant alors office de comptoir (et donc gain de temps sur le trajet sans dépense de bois vu qu'elles sont gratuit chez les francs).

2 -continuez à produire vos citoyens de manière à avoir 8 citoyens sur la zone de cueillette et 2 sur la ferme, ce qui vous permettra de produire en continu des citoyens à partir d'un hôtel de ville.

3 - (facultatif) pensez. toujours à affecter 2 ou 3 citoyens à la production d'un mur.

4 - produisez des citoyens jusqu'à un nombre de 10 sur l'or ou le bois (à vous de voir mais en prenant soin de faire un seul comptoir à proximité de ces 2 ressources)

5 - rajoutez des citoyens sur votre ferme afin de la remplir intégralement

6 - construisez votre 2ème hôtel de ville pour accroître votre production de citoyens que vous pouvez répartir sur l'or et le bois à votre guise.

7 - dès que vous le sentez, construisez éventuellement un 3ème hôtel de ville en ayant pris soin de commencer la construction d'une 2ème ferme.

A retenir :
- pensez bien à suivre les étapes de transition pour votre augmentation d'hôtels de villes (si fait trop tôt, vous aurez des problèmes de collecte de ressources).
- n'hésitez pas à abuser des fermes pour la collecte de nourriture.


II - La suite de la partie

Cette partie va être laissée libre à votre stratégie de jeu, je vais vous donner ma façon de jouer mais elle n'est surement pas la plus optimisée (trop de paramètres à prendre en compte).

- j'ai tendance à ne pas dépasser le nombre de 7 ou 8 fermes (sinon surstock de nourriture que l'on ne peut plus dépenser)

- pensez bien à affecter 8 citoyens sur vos mines d'or et de pierre (avantage non négligeable des francs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter avec les FRANCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien débuter avec les CHINOIS
» bien débuter avec les ANGLAIS
» Conseilles pour bien débuter
» Organisation de partie avec Doodle
» Merci , c bien comme logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires :: Empires : L'aubde d'un monde nouveau ::  :: -
Sauter vers: