Empires, pour les passionnés de jeux de stratégie !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bien débuter avec les ANGLAIS

Aller en bas 
AuteurMessage
MilkBiscuit



Messages : 13

MessageSujet: bien débuter avec les ANGLAIS    Lun 31 Déc - 1:20

Bonjour à tous pour ce nouveau tuto destiné aux joueurs confirmés ! ici nous allons étudier les anglais, qui n'en est pas moins un nation intéressante de par sa capacité d'auto collecte (extracteur d'or et entrepôt).

Toutefois je vous proposerai ici en deux parties distinctes de par leur système de collecte différent, puisqu'il s'agira de la collecte de ressources avec extracteur d'or (I) et celle des citoyens sur mine d'or (II).

Cette distinction trouve son intérêt dans la mesure où 6 citoyens sur une mine d'or sont plus productifs qu'un extracteur mais qu'il est en revanche plus facile de masser tous ses citoyens au bois en construisant rapidement beaucoup d'extracteurs.

Sur ce, si vous avez saisi la distinction, commençons !

I - Collecte de ressource avec extracteur

1 - commencez par sélectionner votre unique citoyen faites lui construire 2 entrepôts de plus, ce qui vous apportera suffisamment pour produire en continu des citoyens

2 - envoyez tout vos citoyens produits sur le bois (avec 1 éventuellement pour murer les alentours)

3 - dès que vous avez atteint 250 de bois construisez votre premier extracteur

4 - enchainez avec votre PREMIERE maison (inutile d'en faire avant, ce qui est un gain de temps pour votre premier extracteur)

5 - procédez ainsi jusqu'à atteindre une trentaine ou quarantaine de citoyens sur le bois, en continuant à bâtir entrepôts et extracteurs, à vous d'organiser le reste de votre production militaire Wink

A retenir :
- cette stratégie vous permet généralement d'acquérir rapidement beaucoup de ressources, notamment en or, mais a le défaut de voir votre rendement de collecte s'épuiser à long terme par rapport aux autres nations, jouez donc de cette avantage pour être très agressif en début de partie !
- le fait de ne devoir faire que peu de citoyens vous permet d'économiser de précieuses ressources et éventuellement de la place dans votre population, ce qui vous permet d'accroître sensiblement vos effectifs militaires.
- pas besoin de faire plus d'un hôtel de ville.


II - stratégie avec citoyens sur mines

Cette stratégie pourra surement correspondre à l'ensemble des joueurs de ce forum puisqu'elle vise à l'adoption d'un comportement plus passif sur l'établissement d'une économie à long terme.

1 - Comme vu précédemment, avec votre unique citoyens construisez 2 entrepôts supplémentaires.

2 - Ensuite produisez l'ensemble de vos citoyens en les envoyant exclusivement sur le bois (puis 1 autre à la construction de mur comme d'habitude Wink)

3 - progressivement, lorsque vos ressources le permettent, construisez 3 entrepôts afin d'assurer la production de citoyen de ce qui sera votre 2ème hôtel de ville

4 -[/b ]Lorsque vous atteignez une douzaine de citoyens sur le bois sélectionnez en 6 pour bâtir votre premier hôtel de ville à côté d'une mine d'or

[b]5 -
à l'aide de vos deux hôtels de ville, produisez des citoyens en les affectant sur le bois (ressource importante concernant notamment la construction d'entrepôts) et les mines d'or.

6 - n'hésitez pas à étendre le nombres de vos hôtels de ville à 3 ou 4 étant donné la lenteur de production des citoyens anglais.

A retenir :
- ne pas construire votre 2ème hôtel de ville trop tôt, conservez toujours un petit nombre de citoyens sur le bois.
- cette stratégie voit le rendement des ressources plus difficile à accroître rapidement que l'autre stratégie, mais reste toutefois à long bien plus productive.



VARIANTE :

Il s'agit d'une idée que je n'ai pas encore appliqué mais qui consisterait à trouver un compromis entre construction d'extracteur et destruction de ceux-ci afin de remplacer la collecte par 6 citoyens.

Il s'agit à mon avis de la meilleure stratégie mais pas forcément évidente à adapter (ne pas le faire trop tôt ou trop tard, réorganiser son économie dès les premières phases de combats qui occupent beaucoup l'attention du joueur, ...), peut être un jour vous la communiquerai je si je la découvre précisément ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pi3rre46



Messages : 1

MessageSujet: Re: bien débuter avec les ANGLAIS    Dim 19 Mai - 12:49

J'ai une astuce pour toi avec les anglais qui augmente la production du bois
En fait il faut faire une armurie et être à l'age de la poudre à canon
Tu fais l'amélioration qui permet d'augmenter la vitesse d'un type d'unité et tu améliores tes sujets. ensuite tu créés des tambour, ceux ci améliore la vitesse de déplacement d'unité, du coup t'es sujet on une vitesse très elevé pour amener le bois à l'entrepot et revenir et ta production de bois augmente sur du moyen terme.
tu peux faire pareil avec l'or et la Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bien débuter avec les ANGLAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec Inkscape
» Bien débuter avec son pandawa eau
» [750] Débuter avec les nécrons
» Votre perco à bien drop sans mourir?
» que prendre pour bien débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires :: Empires : L'aubde d'un monde nouveau ::  :: -
Sauter vers: