Empires, pour les passionnés de jeux de stratégie !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bien débuter avec les CHINOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
MilkBiscuit



Messages : 13

MessageSujet: Bien débuter avec les CHINOIS   Jeu 27 Déc - 10:16

Bonjour à tous jeunes stratèges, je me prépare à créer via ces sujets une série de "bien débuter avec" concernant les 4 nations, et destiné aux joueurs ayant déjà une bonne connaissance du jeu et souhaitant optimiser leur 10 premières minutes de jeu avec chacune des nations.

Je commence avec les CHINOIS, et je diviserai ce tuto en 2 parties, à savoir le tout début (I) et la suite de la game (II)

Il s'agit avant tout de vous aider à gérer vos ressources et pas nécessairement une quelconque production militaire qui a vocation généralement à s'adapter aux impératifs de la stratégies adverse, sur ce commençons !

I - Le tout début

1 - Les chinois démarrant avec aucun citoyen, commencer leur production dans les 2 hôtels de ville en prenant soin de les rapprocher du buisson de baie

2 - (facultatif) prendre 2 citoyens assez rapidement pour aller construire des murs, stratégie plus ou moins de rush qui m'est familière ^^

3 - une fois le buisson de baie rempli, trouver une zone de chasse (avec des animaux sauvage, points blancs sur la minimap), déplacez y un hôtel de ville et avec vos deux hôtels de ville, produire 4 citoyens qui vont s'empresser d'aller chasser.
Cela pourrait vous surprendre d'affecter des citoyens à la chasse, mais il s'agit en fait de ne pas dépenser de bois dans des fermes coûteuses, et d'accéder "gratuitement" à de la nourriture à la manière d'un buisson de baie.

4 - A ce stade là de la partie, vous avez 10 citoyens collectant de la nourriture, ce qui suffit (pour l'instant) amplement à une production continu de citoyens dans vos deux hôtels de ville.

5 - Par la suite, envoyez en continu vos citoyens produits sur le bois (près de la zone du buisson de baies ou la zone de chasse suivant le plus intéressant, afin de n'avoir qu'un seul hôtel de ville pour rapporter des ressources), récoltez en 250 afin de construire un hôtel de ville près d'une mine d'or tout en déplaçant 6 citoyens précédemment affectés au bois.

6 - faites comme cela jusqu'à prendre 3 mines d'or

A retenir :
- jouez sur la mobilité des hôtels de ville des chinois pour optimiser le rendement de la collecte.
- pensez bien à toujours produire en continu des citoyens via vos deux hôtels de ville.


II - La suite de la partie

Cette partie va être laissée libre à votre stratégie de jeu, je vais vous donner ma façon de jouer mais elle n'est surement pas la plus optimisée (trop de paramètres à prendre en compte).

- C'est ici que je commence ma production militaire tout en continuant à produire des citoyens mais via 4 ou 5 hôtels de villes en prenant soin de faire une ferme rapidement dès que j'en ai les ressources.

- j'ai coutume avec les chinois d'affecter tout mes citoyens produits au bois et d'en sélectionner régulièrement 8 ou 6 dans la zone de collecte de bois afin de les affecter à une mine d'or ou une ferme suivant mes besoins.

- ne pas hésiter à faire 10 ou 15 camps de guerre et à jouer sur leur mobilité lors d'une attaque pour avoir vos renforts au plus près.


Voilà tout je ferai d'autre tuto sur les francs et les anglais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hans11



Masculin Messages : 15

MessageSujet: Re: Bien débuter avec les CHINOIS   Ven 28 Déc - 21:24

bien detaillé tout ca c bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bien débuter avec les CHINOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec Inkscape
» Bien débuter avec son pandawa eau
» [750] Débuter avec les nécrons
» Votre perco à bien drop sans mourir?
» que prendre pour bien débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires :: Empires : L'aubde d'un monde nouveau ::  :: -
Sauter vers: